Ce sont les droits d'accès des fichiers ils se répartissent entre les utilisateurs (propriétaire, groupe, tous) et le niveau d'accès (lecture, écriture, exécution), ils sont accessible par un clic droit sur le fichier ou le dossier dans votre logiciel client FTP. En général, des explications sont fournies avec les scripts ou autres fichiers à installer, vous connaîtrez donc la valeur " CHMOD " à donner à un fichier ou à un dossier. Voici une liste de quelques paramètres courants, valeurs numériques et de leur signification : -rw------- (600) -- seul l'utilisateur bénéficie des autorisations de lecture et d'écriture Voici quelques paramètres courants pour les répertoires: drwx------ (700) -- seul l'utilisateur peut lire et écrire dans ce répertoire.
Attention! la définition d'autorisations sur 666 ou 777 permet à quiconque de lire et de modifier un fichier ou un répertoire. De tels paramètres peuvent permettre la manipulation de fichiers sensibles ; par conséquent, il n'est en règle générale pas souhaitable de les autoriser.
-rw-r--r-- (644) -- seul l'utilisateur bénéficie des autorisations de lecture et d'écriture ; le groupe et les "autres" ont un accès en lecture seule.
-rwxr-xr-x (755) -- l'utilisateur bénéficie des autorisations de lecture, d'écriture et d'exécution ; le groupe et les "autres" ont uniquement un accès en lecture et en exécution.
-rwx--x--x (711) -- l'utilisateur bénéficie des autorisations de lecture, d'écriture et d'exécution ; le groupe et les "autres" ont seulement une autorisation d'exécution.
-rw-rw-rw- (666) -- tout le monde peut lire et écrire dans le fichier. Mauvaise idée.
-rwxrwxrwx (777) -- tout le monde possède une autorisation de lecture, d'écriture et d'exécution. Autre mauvaise idée.
drwxr-xr-x (755) -- tout le monde peut lire le répertoire, mais son contenu ne peut être modifié que par l'utilisateur.